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FAQ

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Découvrir les offres Canal+ / Canalsat

Pour consulter les chaînes disponibles dans nos offres, rendez-vous sur CANALSAT.CH rubrique CHAÎNES ET OFFRES.

S’abonner à Canal + / Canalsat

  • Je ne possède pas encore la TV numérique

Abonnez-vous à la TV numérique chez l’opérateur de votre choix en souscrivant à l’option Canal+.
Pour ce faire rendez-vous sur s’abonner ou chez un distributeur agréé.
Ou contactez le Centre de Relations Clients Canal+ au 0800 000 901 (n° gratuit). Du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00

  • Je possède déjà la TV numérique, j’active Canal+ simplement

Directement depuis le menu de votre télécommande (Selon opérateur)
Auprès du Centre de Relations Clients Canal+ 0800 000 901 (n° gratuit) Du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.
Par mail: contact@canalplus.ch

Détails selon les opérateurs:

En tant que client Swisscom TV, j’active Canal+ simplement
Sur la télécommande Swisscom TV, en appuyant la touche [MENU], naviguez dans [CHAÎNES SUPPLÉMENTAIRES] et choisissez [LES CHAÎNES CANAL+]
En contactant Swisscom TV au 0800 800 800

En tant que client upc cablecom, j’active Canal+ simplement
Sur l’espace abonné en ligne sur www.upc-cablecom.ch rubrique [SUPPORT] et [MY UPC]
En contactant upc cablecom au 0800 66 88 66

En tant que client Sunrise TV, j’active Canal+ simplement
Sur la télécommande de Sunrise TV, en appuyant sur la touche [MENU], naviguez sous [SHOP] puis sélectionnez [CANAL+]
Ou en en contactant Canal+ au 0800 000 901

En tant que client Canalsat, j’active Canal+ simplement
Sur le site CANALSAT
En contactant Canal+ au 0800 000 901

En tant que client Net+, j’active Canal+ simplement
En contactant Canal+ au 0800 000 901

En tant que client Citycâble, j’active Canal+ simplement
chez votre distributeur Citycâble.

Mon distributeur le plus proche

Rendez-vous sur CANALPLUS.CH rubrique [POINTS DE VENTE] pour consulter la liste des distributeurs les plus proches de chez vous.

Le décodeur est-il inclus dans l’abonnement?

Par satellite, le décodeur n’est pas inclus dans l’abonnement. L’Humax NA-FOX HD compatible Canal+ Canalsat est vendu au prix conseillé CHF 398.- (prix hors promotion)
Par câble et VDSL, il fait partie de l’offre numérique de votre opérateur.

Puis-je avoir uniquement les chaînes CANAL+ par le satellite ?

Il est possible de prendre les chaînes Canal + comme abonnement seul par satellite. De plus, vous retrouverez les grandes chaînes internationales françaises, italiennes et espagnoles disponibles en clair sur le satellite. Rendez-vous sur :

Sur le site Canalsat rubrique « LES CHAINES »
En contactant Canal+ au 0800 000 901

Mon abonnement sur un 2ème poste de télévision

L’option 2ème écran existe et vous permet d’avoir un abonnement identique sur vos deux postes TV dans la même habitation. Voir conditions selon l’opérateur :

  • Par le câble ou la VDSL, l’option 2ème écran est disponible sous réserve de disposer de deux décodeurs, d’installer et de brancher ces deux décodeurs au sein d’un même foyer. Le second décodeur sera remis par l’opérateur Câble ou VDSL dans les conditions fixées par ce dernier. Si vous souhaitez souscrire cette option, vous pouvez contacter votre opérateur.

L’option replay est-elle disponible avec Canal+ ou Canalsat ?

Nous n’avons pas encore acquis les droits pour l’option replay. Nos offres étant toujours en évolution, nous espérons pouvoir proposer ce service au plus vite à nos abonnés.

La durée de mon contrat d’abonnement

En m’abonnant à Canal+ ou Canalsat, je m’engage à respecter les conditions d’abonnement selon les durées suivantes :

  • abonnement Canal+ engagement de 12 mois
  • abonnement Canalsat engagement de 12 mois
  • abonnement Initial par Canalsat engagement de 6 mois

Au-delà, votre contrat d’abonnement est reconduit tacitement à son échéance pour une période de 12 mois (6 mois pour Initial par Canalsat), sauf résiliation par écrit au plus tard 1 mois avant la date d’échéance, au tarif en vigueur hors promotion.

Quel programme proposez-vous pour les enfants sur les chaînes CANAL+ ?

La chaîne CANAL+ Family est entièrement dédiée au partage de moments en famille. Une programmation riche avec des films récents, des dessins animés, des grands classiques de l’animation, ainsi que des documentaires et des émissions d’exploration pour apprendre à regarder la TV de la meilleure des façons… avec ses parents.

Qu’est-ce que la télévision par satellite ?

La télévision par satellite consiste à émettre depuis un satellite en orbite géostationnaire des programmes de radio et de télévision, payants (cryptés) ou gratuits (en clair). La réception se fait au travers d’un décodeur satellite via une parabole.

Conseils pour une bonne installation ?

Les signaux en provenance du satellite ASTRA sont reçus par votre parabole et sa tête de réception, puis acheminés par le câble d’antenne jusqu’au décodeur numérique.

Ces équipements doivent être installés et réglés avec soin. Seule une installation effectuée rigoureusement vous assurera une qualité d’image et de son optimale, surtout lorsque les conditions climatiques sont mauvaises (pluie, neige, orages, vents forts).

La pose d’une antenne reste plutôt l’affaire d’un spécialiste, car elle nécessite un support externe très solidement fixé et divers passages du câble.

De plus, un installateur dispose d’appareils de mesure pour effectuer le réglage précis de l’antenne.

Quelques recommandations :

  • le câble d’antenne est fragile !
  • évitez les raccords, le câble doit être d’une seule coupe, et plié en arrondi d’un rayon de courbure supérieur à 8 cm, et pas à angle droit.
  • prenez soin de ne pas l’écraser, le pincer ou le percer.
  • pour la fixation du câble, évitez impérativement les agrafes et les clous en forme de « U », car ils écrasent le câble et préférez le collage (pistolet à colle), les clips de fixation ou les goulottes électriques, car ils assurent une fixation convenable.

Dois-je avoir une parabole double tête ?

Uniquement si vous souhaitez bénéficier des chaînes suisses. Par contre, le récepteur HUMAX NA-FOX HD les recherchera à chaque allumage. Vous pourrez alors éteindre le décodeur à l’aide de la télécommande et le rallumer afin de couper la recherche intempestive qui peut durer environ 25 minutes.

Que conseillez-vous comme module PCMCIA (viacess) ?

Laissez-vous conseiller par l’un de nos revendeurs agréés.

Ma carte a perdu les droits au bout de 10 jours

Lorsque votre carte perd les droits, vous pouvez appeler le 021 555 32 32 afin que nous la réactivions. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00. Vous pouvez aussi contacter votre distributeur agréé.

L’écran de ma TV affiche : « pas de droit / vérifier vos droits / carte à puce suspendue»

Vous pouvez appeler au 021 555 32 32 afin que nous vérifions vos droits sur votre carte. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.

L’écran de ma TV affiche : « carte à puce pas valable»

Vous pouvez appeler au 021 555 32 32 afin que nous vérifiions l’état de votre compte. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.

L’écran de ma TV affiche : « le récepteur ne reçoit pas de signal ou le signal est trop faible »

Lorsque ce message s’affiche sur votre écran, nous vous prions de vous assurer de la qualité et de l’intensité en allant sur : MENU – PARAMETRES – SYSTÈME – DETECTION DU SIGNAL – SATELLITE. Si le signal est faible ou fluctuant, vous pouvez vérifier si rien n’entrave la bonne réception du signal satellite (par ex : câble mal branché). Le cas échéant, il est possible que votre parabole ait bougé. Il faut alors prendre contact avec votre installateur pour qu’il puisse venir vous la régler.

Je n’ai pas de carte pour les chaînes suisses, comment puis-je m’en procurer une ?

Vous pouvez la commander sur le site de SRG (http://srgrss.ch/fr/) ou en contactant un de nos revendeurs agréés.

+LE CUBE SATELLITE HD WIFI

+ Je souhaite consulter le manuel d’installation de +LE CUBE SATELLITE HD WIFI. Voir ici:
+ Je souhaite consulter le schéma de branchement de +LE CUBE SATELLITE HD WIFI. Voir ici:
+Je souhaite relancer l’installation de +LE CUBE SATELLITE HD WIFI. Voir ici:

HUMAX NA-FOX HD

Comment dois-je procéder à l’installation ?

Il est facile d’installer vous-même le décodeur HUMAX NA-FOX HD. Une fois le décodeur branché, il vous suffira de suivre les étapes d’installation décrites dans le mode d’emploi et si besoin nos équipes se tiennent à votre disposition en cas questions ou de problèmes lors de l’installation.

Vérifier l’intensité du signal du satellite

Avec votre télécommande HUMAX NA/FOX HD aller sur : MENU – PARAMETRES – SYSTEME – DETECTION DU SIGNAL. Ainsi, vous pouvez vérifier l’intensité et la qualité de votre signal.

Mon décodeur s’éteint au bout de 3 heures

Car la fonction « arrêt automatique » est sur marche. Pour la désactiver, il vous suffit d’aller sur : MENU – PARAMÈTRES – SYSTÈME – GESTION ELEC. – DANS ARRÊT AUTOMATIQUE à METTRE « ARRÊT »

La mise à jour ne s’est pas faite sur mon décodeur HUMAX NA-FOX HD

La procédure de mise à jour de valeur d’usine est disponible ici. Attention, cette opération effacera votre liste de favoris ! Vous pouvez également lancer une mise à jour manuelle en allant sur : MENU – PARAMÈTRES – INSTALLATION – MISE A JOUR LOGICIEL puis MISE A JOUR AUTOMATIQUE.

Créer ma liste de favoris sur l’HUMAX NA-FOX HD

Pour créer ou modifier votre liste de favoris, il vous suffit d’aller sur : MENU – PARAMETRES – EDITER LES CHAINES – MODIFIER LA LISTE DES FAVORIS.

Ma télécommande HUMAX NA-FOX HD ne fonctionne plus

Lorsque la télécommande ne fonctionne plus, assurez-vous que le bouton PVR (en haut à gauche de la télécommande) est bien enclenché. Si le problème persiste, les piles de la télécommande doivent être changées.

L’écran de ma TV affiche : «insérez une carte valide»

Lorsque ce message s’affiche, vous pouvez sortir votre carte du décodeur et vérifier que vous avez bien inséré la nouvelle carte (bleue et blanche, elle commence par 14). Puis, appuyez sur la touche veille en façade du décodeur. Réinsérez la carte à puce vers le bas et rallumez votre décodeur. Si le problème persiste, merci de vous rendre chez le distributeur agréé le plus proche de votre domicile avec votre carte afin qu’il puisse la tester.

L’écran de ma télévision affiche : « pas de droit / vérifier vos droits / carte à puce suspendue»

Vous pouvez appeler au 0800 000 901 afin que nous vérifions vos droits sur votre carte. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.

L’écran de ma TV affiche : « carte à puce pas valable»

Vous pouvez appeler au 0800 000 901 afin que nous vérifions l’état de votre compte. Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.

L’écran de ma TV affiche : « le récepteur ne reçoit pas de signal ou le signal est trop faible »

Lorsque ce message s’affiche sur votre écran, nous vous prions de vous assurer de la qualité et de l’intensité en allant sur : MENU – PARAMÈTRES – SYSTÈME – DÉTECTION DU SIGNAL – SATELLITE. Si le signal est faible ou fluctuant, vous pouvez vérifier si rien n’entrave la bonne réception du signal satellite (par ex : câble mal branché). Le cas échéant, il est possible que votre parabole ait bougé. Il faut alors prendre contact avec votre installateur pour qu’il puisse venir vous la régler.

Programmer un enregistrement sur mon décodeur HUMAX NA/FOX HD

Pour programmer un enregistrement, il vous suffit d’aller sur : MENU – GUIDE TV – HORAIRE (la touche jaune sur votre télécommande) – Appuyer sur OK et choisissez la chaîne, la date, l’heure de début, l’heure de fin. Puis, OK.

Activer l’enregistrement sur mon HUMAX NA-FOX HD

Pour les enregistrements, n’oubliez pas qu’il faut appairer votre disque dur externe (compatible USB2, entre 500Go et 1To, non fourni avec le décodeur) au décodeur, pour ce faire vous devez passer par : MENU – PARAMÈTRES – SYSTÈME – MÉMOIRES DONNÉES – FORMATER MÉMOIRE puis aller sur sélectionner le disque dur pour PVR et OK. Votre disque dur est maintenant appairé au décodeur et servira aux enregistrements SD et HD.

Qu’est-ce que le contrôle du direct ?

Après avoir appairé votre disque dur externe, vous pouvez activer cette fonction en passant par : MENU – PARAMÈTRES – PRÉFÉRENCES – DANS ENREGISTREMENT à METTRE « ENREGISTREMENT DIFFÉRÉ » sur « MARCHE », vous pouvez en tout temps mettre sur pause votre programme ou revenir en arrière sur une durée de 2h.

Puis-je enregistrer 2 programmes en même temps ?

Oui, pour autant que ces chaînes soient sur le même transpondeur.

Comment puis-je savoir quelles chaînes sont sur le même transpondeur ?

Lors d’un enregistrement, les chaînes que vous pourrez regarder seront en gras dans la liste TV.

Est-ce qu’il y a un guide des programmes sur l’HUMAX NA-FOX HD ?

Non, vous n’avez que les programmes en cours. Toutefois, vous pouvez retrouver toute la programmation dans nos magazines digitaux CANAL+/CANALSAT.

Comment puis-je accéder aux magazines digitaux ?

Si vous bénéficiez d’une tablette vous pouvez télécharger l’application gratuite LES MAGAZINES CANAL+ et CANALSAT téléchargeable sur : App Store – Samsung Apps – Google Play.

Pour CANAL+ :
Retrouvez également en tout temps sur votre PC ou votre MAC le magazine digital sous CANALPLUS.CH. Vous y découvrirez la grille détaillée des programmes des 6 chaînes.

Pour CANALSAT :
Retrouvez également en tout temps sur votre PC ou votre MAC la grille de programmation sous CANALSAT.CH.

Mise à jour automatique: Comment puis-je être informé des prochains plans de fréquence?

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter sur nos sites CANALPLUS.CH et CANALSAT.CH et vous serez tenu informé des derniers développements ainsi que des changements.

Résilier mon abonnement

Adressez-nous votre demande de résiliation au minimum un mois avant la date d’échéance:

Par email à l’adresse contact@canalplus.ch

Par courrier à l’adresse:
Groupe CANAL+
Rue Marterey 5
Case Postale 5561
1002 Lausanne

Modifier mon abonnement (Satellite)

Vous pouvez modifier votre abonnement depuis l’Essentiel en ajoutant l’un des packs à choix (Cinéma et Série, Détente, Sensation) ou les options (Golf+, Séduction) ou la chaîne à l’unité (Pink TV) à votre abonnement actuel.

  • Depuis notre site internet
  • Par téléphone au 0800 000 901 (n° gratuit)
    Notre équipe est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00

Annoncer un changement d'adresse

Faites-nous parvenir votre nouvelle adresse et nous enregistrerons ce changement

Groupe CANAL+
Rue Marterey 5
Case Postale 5561
1002 Lausanne.

Changer le titulaire de l’abonnement

  • Par satellite
    Un changement de titulaire sur un abonnement est possible sous certaines conditions. Il nécessite un courrier signé par les deux parties, dans lequel le nouvel abonné s’engage à reprendre exactement la même formule d’abonnement aux mêmes conditions que l’ancien abonné. Le courrier doit également faire mention de la date à laquelle le transfert doit être opéré. De plus, nous avons besoin d’une copie de la carte d’identité du nouvel abonné.
    Adresse d’envoi du courrier :

Groupe CANAL+
Service clients
Rue Marterey 5
Case Postale 5561
1002 Lausanne

  • Par câble et VDSL
    Un changement de titulaire sur un abonnement est possible sous certaines conditions fixées par notre partenaire. Merci de prendre contact avec ce dernier.

Suspendre mon abonnement

  • En tant qu’abonné satellite
    Il est possible de suspendre votre abonnement (au plus tard 1 mois avant le début de la suspension) pour une durée de 3 mois minimum à 6 mois maximum par année. La suspension prolonge le contrat d’abonnement pour la même durée.
    Une demande de suspension est à faire :
  1. Par email à l’adresse contact@canalplus.ch
  2. Par courrier à l’adresse:

Groupe CANAL+
Rue Marterey 5
Case Postale 5561
1002 Lausanne.

  • En tant qu’abonnés Câble ou DSL
    Pour vérifier si la suspension de votre abonnement est possible, merci de prendre directement contact avec votre opérateur TV.

Déménager à l’étranger

En déménageant à l’étranger, résiliez votre abonnement de façon anticipée.
Envoyez-nous une attestation du contrôle des habitants de votre commune certifiant que vous quittez le territoire suisse de manière définitive. Votre abonnement sera alors annulé pour la date de votre départ.

Ai-je accès aux chaînes nationales françaises avec CANALSAT ?

En plus des chaînes de notre offre, retrouvez les grandes chaînes internationales françaises, italiennes et espagnoles disponibles en clair sur le satellite.

A-t-on accès aux chaînes suisses avec CANALSAT?

Oui, vous aurez accès aux chaînes nationales (RTS Un, RTS Deux, SRF 1, SRF zwei, SRF info, LA 1 et LA 2) à condition d’avoir la carte de la SRG SSR + un module PCMCIA dans le décodeur. Consultez la rubrique [Points de vente] pour trouver un distributeur agréé Canalsat et vous procurer le matériel requis.

Matériel pour la réception satellite

Une parabole (80 cm) avec deux têtes orientées Astra et Hotbird, le décodeur HUMAX NA-FOX HD et la carte Nagra sont nécessaires pour recevoir l’offre satellite du Groupe CANAL+ en Suisse. De plus, si vous souhaitez capter les chaînes suisses, il vous faut une carte de la SRG SSR et un module PCMCIA.

Le décodeur est-il inclus dans l’abonnement ?

Le décodeur HUMAX NA-FOX HD n’est pas inclus dans l’abonnement. Il coûte CHF 398.- (prix de vente conseillé) hors promotion. Vous le trouverez chez nos distributeurs agréés.

Comment accéder au magazine Digital PLUS de Canal+ ?

Vous retrouvez tous les temps forts de Canal+ via notre MAGAZINE DIGITAL

  • pour PC et MAC, directement accessible depuis sur notre site CANALPLUS.CH
  • pour Tablettes, l’appli LES MAGAZINES Canal+ / Canalsat est disponible gratuitement sur l’App Store, Google Play, Samsung Apps

Pour plus de renseignements, contactez-nous par téléphone au numéro gratuit : 0800 000 901 du lundi au vendredi hors jours fériés, de 08h30 à 18h00.

Verrouillage parental sur Canal+ / Canalsat

Un code parental peut être activé sur votre décodeur. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le mode d’emploi de votre décodeur ou à contacter votre opérateur.


Si vous êtes client UPC-Cablecom appelez le : 0800 66 88 66

Si vous êtes client Swisscom TV appelez le : 0800 800 800
Si vous êtes client Seic-Teledis appelez le : 027 763 14 14
Si vous êtes clients Sunrise TV appelez le: 0800 707 707

Si vous êtes client Net+ appelez le : 0848 638 269
Si vous êtes client Citycâble appelez le : 021 315 88 88
Si vous êtes client Canalsat appelez le : 0800 000 901

Le code parental s’activera automatiquement lors de la diffusion d’un programme réservé aux adultes.

Combien de temps après la diffusion aux US les séries sont-elles diffusées sur CANAL+ Séries ?

Les séries diffusées le mercredi, appelées « À l’heure US », sont retransmises en version originale sous-titrée dans la foulée de leur diffusion aux États-Unis.

Allons-nous retrouver les séries de Canal+ Séries sur Canal+ ?

Oui, toutes les séries diffusées sur Canal+ Séries seront rediffusées sur CANAL+ en version française ou version multilingue, sauf les séries évènements « à l’heure US ».

La chaîne Canal+ Séries est-elle disponible en HD ?

CANAL+ SERIES disponible dans l’abonnement aux chaînes CANAL+ uniquement en HD par satellite et, selon opérateur, par câble/VDSL. Sous réserve de disposer du matériel compatible et par câble/VDSL, d’une connexion internet haut débit.

La chaîne Canal+ Séries est-elle payante ?

Non, la 6ème chaîne est incluse dans Les Chaînes CANAL+ sans augmentation de tarif.