MA VIE DE COURGETTE

MA VIE DE COURGETTE – DIMANCHE 2 SEPTEMBRESUR CINÉ+ FAMIZ

Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l’orphelinat par Raymond, un policier qui s’est pris d’affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l’établissement. Un jour, Camille, une petite fille de dix ans, arrive à l’orphelinat. Courgette ne tarde pas à tomber amoureux d’elle et cherche à connaître la raison de son placement…

MOI, DANIEL BLAKE – LUNDI 3 SEPTEMBRE SUR CINÉ+ CLUB

L’Angleterre des années 2010. Depuis un accident cardiovasculaire, Daniel Blake, ouvrier âgé de 59 ans, ne peut plus travailler et perçoit une maigre pension d’invalidité. Mais à la suite d’un bilan de contrôle, on la lui retire. Commence alors pour lui un parcours du combattant dans les méandres de l’administration sociale britannique. Il croise ainsi Katie, jeune mère de deux enfants, qui fait face elle aussi à l’inhumanité bureaucratique mais aussi à l’absurdité du fonctionnement des services sociaux de l’état.

LES SEPT MERCENAIRES – MERCREDI 12 SEPTEMBRE SUR CINÉ+ PREMIER

La petite ville de Rose Creek, dans l’Ouest américain, en 1879. Le sanguinaire et richissime Bartholomew Bogue opprime la ville car il convoite les terres environnantes, riches en or. Mais il en offre une bouchée de pain. Les habitants s’inquiètent, des voix s’élèvent pour quitter la région, mais d’autres considèrent que cette terre est la leur et qu’il faut lutter au contraire pour la défendre. Après que les hommes de main de Bogue ont tué plusieurs habitants, une poignée d’entre eux engagent sept mercenaires pour leur venir en aide.

 

MAIS AUSSI 

LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LEON – Mercredi 5 septembre sur CINÉ+ Premier

VICTORIA – Mardi 11 septembre CINÉ+ Émotion

100% FAST AND FURIOUS – A  partir du vendredi 14 septembre sur CINÉ+ Frisson

LES TROLLS – Dimanche 16 septembre sur CINÉ+ Famiz

DEEPWATER – Vendredi 21 septembre sur CINÉ+ Premier

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS – Mercredi 26 septembre sur CINÉ+ Premier